Mô’ti Tëi c’est le projet d’un homme, le projet d’une vie de passion, dans la conviction d’avoir des choses à dire et à défendre. En parfait mélomane, il compose un premier album au style folk rock marquant. A l’écoute de son album les nombreux convaincus passeront les prochaines semaines avec son empreinte en se disant tout simplement qu’il est arrivé au bon moment de nos vies pour nous redonner envie de partager tous ensemble le même voyage.
Treaks refuse de s’incliner et veut s’affirmer envers et contre tout. Ils secouent leur public avec ironie, leur font grincer des dents et les invitent à lâcher prise. Une basse/batterie frontal, des textes mordants, un lead un peu fêlé… De quoi se laisser porter par la colère salvatrice du Trio Nantais !
La lumière est noire. Elle nous rappelle celle qui éclairait les années du post-punk britannique. Celui-ci convoque un art de la tension et un souci de la mélodie, une gravité réaliste et sincère. Inspiré par ses doutes et ses névroses, les performances du combo bordelais transforment les tourments en ballades et ramènent les espoirs à un chaos cosmique. NASTYJOE tourne en poésie ce que nous ne voulons pas voir, fait ressurgir en négatif qui nous sommes. Un développement anti-personnel pour une sombre communion.