Festival 2023 – Film produit par la société AEROFOCALE
PROGRAMMATION
« Roc Heron aime le rock à moustache, le rock qui fuzz, le rock rennais le rock nantais, le rock qui se ballade et qui s’envole, le blues à costard, le blues du griot, le blues de Memphis… Et ça tombe bien, c’est dans le programme cette année. Bienvenue pour notre 4ème édition !
19H00
TIJUANA STORM
Tijuana Storm n’est pas le nom de ce cocktail inconnu et flippant que vous proposerait votre barman favori à 5 minutes de la fermeture alors qu’il ne reste plus que vous, mais plutôt la combinaison des vestiges de quelques groupes underground de l’époque du Blockhaus de Redon. Primitive Tony, batteur speed et punk qui a trainé ses guêtres dans les endroits les plus malfamés de Bressuire à Berlin en passant par Paname, prend plaisir à faire souffrir ses 3 acolytes que sont El Professor Noisy Djee, guitariste officiant également au sein de Disound (Noise/indie), Busy the butcher à la basse thermique et son vieux pote Mad Trit’on Gaz à la zombie-guitar, 2 anciens de Bullshit 77 (heavy/punk). Ces 4 là réservent leur plus gros son pour vos esgourdes, vos déhanchés et autres head banging!
Nantais, Yeggmen sort avec Together in the fullness of a solar system son tout premier album. En formule trio, il y délivre un mélange habile de rock, de pop et d’électro. On évoque à son endroit Ghinzu ou encore Nick Cave; il y a effectivement de ça. Groove enflammé des premiers, noirceur classieuse du second; sans forcément égaler ses « maîtres », Yeggmen se hisse en l’occurrence à un niveau qui s’en approche.
Derrière chaque son et chaque pulsation de Nasser Ben Dadou, le blues surgit, comme une évidence. Car ce blues du sud n’a pas besoin de boussole pour sonder les profondeurs de l’âme. Et si sa musique charrie les tourments du Mississipi, du Delta au Jump jusqu’au Chicago blues, elle respire aussi les rythmes 6/8 africains. Sa nouvelle création «Blue Legacy » remonte ainsi à l’intarissable source du blues, perpétuant sa fibre créative et transformant, de sa voix rocailleuse, la mélancolie en vibrante célébration de la vie.
BED BUNKER revient en 2022 avec un nouvel et troisième Album, toujours chez Beast Records. Le duo Rennais accompagné de guitares, de machines et autres boites à rythmes, offre un style Post Punk électro très énergique. C’est une vision moderne d’un genre ancien dont on retrouve les racines dans les années 80 et 90. Il n’est pas sans rappeler des similitudes avec les Spacemen 3, Mudhoney, Alan Vega ou autres Sisters Of Mercy.